01 mai 2015

49

49

49 - Capdevila Aurore-1

Posté par ateliermmmm à 16:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


50

50

50 AMIEL 1

50 AMIEL 2

50 AMIEL 3

cliquez sur les photos pour agrandir

Posté par ateliermmmm à 16:12 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

51

51

51_MLV_1

51_MLV_2

cliquez sur les photos pour agrandir

Posté par ateliermmmm à 15:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

4

4

4 max 1

4 max 2

cliquez sur les photos pour les agrandir

 

Posté par ateliermmmm à 15:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

3

3

3 - AD - photo 1

cliquez sur les photos pour les agrandir !

 

Posté par ateliermmmm à 15:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


34

34

34_Stephanie Reeb_1

34_Stephanie Reeb_2

34_Stephanie Reeb_3

cliquez sur les photos pour agrandir

 

Posté par ateliermmmm à 15:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

19

19

19_Elodie-Gravouil-n°19

cliquez sur les photos pour les agrandir

Posté par ateliermmmm à 15:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

48

48

48duMur1

48duMur2

48duMur3

cliquez sur les photos pour agrandir

Posté par ateliermmmm à 15:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 mars 2015

concours Angèle Dimanche - dernière ligne droite :

bien prendre ses photos

P1060939b2

Voici notre dernier rendez-vous avant la clôture du concours de Mademoiselle Angèle Dimanche, notre petite poupée. Cette dernière étape est importante, puisqu'elle concerne directement et pratiquement votre participation au concours. Vous savez qu'il y a des règles à respecter, celles-ci sont importantes d'une part pour éviter que l'organisation soit très lourde pour moi, et de l'autre, pour que les photos soient le plus homogènes possible et agréables à regarder pour vous. N'oubliez pas que vous aurez l'occasion de voter aussi, donc cela nous concerne toutes ! : )

***

Que dois-je prendre en photo exactement ?

Vous devez prendre en photo Mademoiselle Angèle Dimanche dans la ou les tenue(s) de votre réalisation. La poupée doit donc être habillée, mais pas forcément avec une tenue réalisée selon les patrons de notre livret. Les vêtements doivent être portés par la poupée sur les photos. Vous pouvez présenter plusieurs modèles différents, un sur chaque photo. Si vous possédez plusieurs poupées Angèle Dimanche, vous pouvez les prendre en photo ensemble ou séparément.

***

Combien dois-je prendre de photos ?

Vous pouvez envoyer 1 à 3 photos.

***

Comment dois-je prendre la/les photo(s) ?

La technique photographique est laissée à votre talent, mais afin d'homogénéiser les photos, la poupée doit être photographiée:

*de haut, allongée à l'horizontale sur une surface lisse, unie et claire (la couleur blanche étant idéale).

*il peut y avoir un effet de mise en scène par l'ajout d'accessoires, mais légers.

*Les photos ne doivent pas comporter de montage de plusieurs photos, ni d'ajout de dessins ou de texte, ni d'encadrement fantaisie

Voici une de nos photos pour servir d'illustration :

 

P1060942a2

 

 

***

Quel doit être le format de ma/mes photo(s) ?

Côté visuel : la photo peut être carrée ou rectangulaire, prise en largeur ou en longueur. Côté informatique : elle doit faire minimum 600 pixels de côté et maximum 2500 à 3000 pixels de côté. Ceci est important pour que d'une part, la photo soit bien visible dans ses détails, et de l'autre, qu'elle ne soit pas trop lourde à télécharger pour le concours - je ne peux raisonnablement pas passer 5 minutes par photo chargée, multiplié par 150 : ).

***

Dois-je renommer mes photos ?

OUI, et cela est très important.

>>>> comment renommer ma photo ? cliquez ICI pour information<<<<

Quand je charge vos photos, je les mets dans un fichier toutes ensemble, pour avoir une vue générale et les trouver plus facilement. Dans ce cas, si vous ne renommez pas vos photos avec votre nom et votre n° de participante, je ne peux plus les identifier et vous les associer - là encore, ne comptez pas trop sur moi pour renommer pour vous les photos, le temps d'aller rechercher votre nom et n° en fonction de votre email x 150, j'en aurais pour plusieurs jours  ; )... Pour cette raison, je serai obligée de vous retourner (une seule fois) toutes les photos qui ne seront pas renommées correctement. Sans réponse correcte de votre part, votre participation sera considérée comme non valide. C'est un peu dommage de devoir dire ça, mais il y a chaque année des personnes qui lisent en diagonale les consignes... je compte sur vous, vous avez tout à y gagner : ).

***

dernières consignes :

* la ou les photo(s) ne doivent pas avoir été déjà éditées sur vote blog, FB ou IG, si vous avez un compte. Elles doivent aussi rester inédites le temps du concours, pour garder toute la surprise.

* le délai pour envoyer vos photos a été allongé : vous avez désormais jusqu'au lundi 13 avril minuit pour envoyer votre/vos photo(s).

Vous êtes environ 50 participantes à ce jour...

je me réjouis d'avance de cette belle semaine que nous allons passer ensemble à les découvrir !

Bonne chance à chacune et à très bientôt !

 

Posté par ateliermmmm à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2015

lancement du concours 2015

 

P1070722bbba3

 

Voilà quelques mois maintenant que Mademoiselle Dimanche est née, et que son berceau a été entouré de milles attentions, prévenances, enthousiasmes de votre part... quelle émotion pour moi ! au regard du nombre de kit vendus, je sais que les Mademoiselle Dimanche en attente de naissance sont nombreuses dans les chaumières... alors voilà, je me suis dit que j'allais vous aider un peu !!! la période des anniversaires (ceux du printemps) arrive, et je suis sûre que de nombreuses petites filles sont derrière vos projets. Alors... pourquoi ne pas lancer un petit concours pour coudre ensemble ? 

1er prix : un joli petit meuble pour votre Mademoiselle Dimanche

2e prix : un kit poupée 

3e prix : un bon de 15€ à valoir sur un kit poupée ou un livret de patrons (actuel ou à venir)

Il ne s'agit pas d'une compétition, enfin pas d'abord, mais plutôt d'une émulation et d'encouragements réciproques. Des règles du jeu simples : on s'inscrit, on poste tous les 15 jours au moins l'avancée de ses travaux (sans en montrer trop si on veut garder une surprise) sur les réseaux sociaux (blog, Instagram et/ou Facebook), puis on prend en photo sa Mademoiselle Dimanche terminée et habillée, et on l'envoie à soeur Alma. Simple non ?

Tous les détails sont ICI. Vous avez jusqu'au 13 avril ! 

Vous pourrez toutes voter, mais aussi poser vos questions, parler entre vous de votre avancée, vous motiver mutuellement. J'ai encore plein de jolies choses à vous proposer pour sa garde-robe, et plus ; ) , mais pour cela il faut que votre Mademoiselle Dimanche soit prête !

Je vous proposerai ici un calendrier des travaux pour aider celles qui en ont besoin, pas à pas - sachant que le tuto en PDF est très, très détaillé (pour celles qui ne l'ont pas encore ouvert ; ) ) ce sera de petites choses complémentaires.

Voilà... à très bientôt alors et suivez l'avancée du concours sur Instagram !

 

instagram-icon-black65px2

 

 

Posté par ateliermmmm à 19:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]