25 janvier 2015

comment s'inscrire - les règles à respecter

 

Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire, c'est tout simple, mais nous vous demandons de bien respecter ces quelques règles pour faciliter le travail que représente l'organisation de ce concours... merci d'avance !

envoyez un mail à cestdimanche.concours(at)yahoo.fr en donnant vos NOM et PRENOM, votre adresse mail (en toutes lettres dans le texte de votre mail, j'insiste, c'est très précieux) ainsi que votre adresse Blog, Facebook et Instagram (s'il y a : s'il n'y a pas, mentionnez bien que vous n'en avez pas). Vous recevrez un mail de confirmation vous attribuant un n° de participante. Gardez-le précieusement.

* Postez tous les 15 jours environ l'avancée de vos travaux sur votre blog, Instagram et/ou Facebook. Ceci permet l'échange avec d'autres participantes ou d'autres couturières. Vous montrez ce que vous voulez, vous gardez la surprise sur le reste si vous voulez. Pour celles qui s'incriront tard, commencez à poster avant l'inscription, même si vous n'êtes pas sûre de participer au concours... c'est une façon de participer au concours même si vous n'êtes pas prête pour envoyer une photo de votre réalisation finie.

* envoi de la (ou des) photo(s) : pour participer au concours il faut envoyer 1 à 3 photos. Taille de l'image 1Mo maximum, les photos plus lourdes ne pourront pas être ouvertes ; envoyez-les absolument en PJ et non pas dans le mail. Envoyez-nous vos photos par mail en précisant votre n° de participante dans le mail, et en donnant à vos photos un titre (cliquez ici pour plus de détail):

n° de participante  / votre NOM /  n° de la photo si plusieurs photos (de 1 à 3) 

Attention ! Les photos ne comportant pas leur titre ne pourront concourir. Donner un titre à une photo veut dire qu'on trouve la photo dans son ordi, on fait clic droit, "renommer", et là on met le nouveau titre (sur Mac : cliquez doucement 2 fois sur le titre, il pourra alors être changé) . Ensuite seulement on joint les photos à son mail.

 

Quelles sont les règles à respecter ?

* il faut en tout premier lieu respecter très attentivement tout ce que je demande ci-dessus pour l'inscription et l'envoi de la (ou des) photo(s). 

* Les critères selon lesquels seront choisies les gagnantes : le soin apporté à la réalisation, la qualité d'exécution, et en second lieu la créativité et l'originalité de l'interprétation.

 

* Vous devez prendre en photo Mademoiselle Dimanche dans la ou les tenue(s) de votre réalisation. Les photos doivent obligatoirement être prises selon le protocole ci-dessous :

Afin d'homogénéiser les photos, la poupée doit être photographiée de haut, allongée à l'horizontale sur une surface lisse, unie et claire (la couleur blanche étant idéale). Il peut y avoir un effet de mise en scène par l'ajout d'accessoires, mais légers. Les photos ne doivent pas comporter de montage de plusieurs photos, ni d'ajout de dessins ou de texte, ni d'encadrement fantaisie

* les vêtements réalisés peuvent l'à partir des patrons de notre livret mais aussi sortir de votre imagination

* les vêtements doivent être portés par la poupée sur les photos. Vous pouvez présenter plusieurs modèles différents, un sur chaque photo.

* la ou les photo(s) ne doivent pas avoir été déjà éditées sur vote blog, FB ou IG, si vous avez un compte. Elles doivent aussi rester inédites le temps du concours, pour garder toute la surprise.

* vous devez impérativement nous avoir fait parvenir vos photos avant le 13 avril 2015.

un très grand merci et bonne chance à chacune !

 

Posté par ateliermmmm à 18:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


13 juin 2013

présentation du concours

 

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lancement du 5e CONCOURS d'été

"c'est dimanche" !

 

 

C'est le moment du lancement du 5e concours été de C'est dimanche!

 

Comme l'année dernière, j'ai eu envie que ce concours photo soit tout particulièrement sous le mode de la légèreté. De la beauté, oui, mais sans prise de tête, quelque chose de vivant, qui soit le reflet de votre univers. L'essentiel étant que les participant(e)s prennent plaisir à jouer, et fasse de ce moment un lieu de complicité avec leurs enfants. 

 

LES CATEGORIES ,  LES THEMES , LES PRIX

En plus des 2 catégories habituelles, nous ouvrons une nouvelle catégorie! Ce sera une:

 

* CATEGORIE "GRAPHISME" : vous êtes graphiste professionnel(le), artiste, amateur, vos enfants sont des génies picturaux... des images de bonne qualité, travaillées (ou "nettoyées") sur photoshop ou autre logiciel de graphisme, avec des dessins, des photos, des collages, bref tout matériau physique ou informatique qui vous inspire. 

Le thème : le logo c'est dimanche. Vous le recevrez en image format JPG bonne définition lors de votre inscription pour le concours. Envoi d'1 seule image.

Les prix : au choix : pour les professionnels, un lien actif vers votre site pendant 1 an et 6 posts étalés le long de l'année sur notre blog pour parler de votre travail et le présenter à nos nombreux visiteurs, une visibilité temporaire de votre travail sur notre boutique par le biais de votre participation au concours ; et pour les amatrices qui cousent... des patrons ! et bien sûr la visibilité de vos photos avec un lien actif vers votre blog, sur le blog du concours et sur le blog "c'est dimanche".

 

* CATEGORIE "MISE EN SCENE" : pour récompenser les plus jolies mises en scène réalisées sur 3 photos, racontant une histoire en 3 volets... et bien sûr avec un ou plusieurs enfants (ado ou adulte) habillés en c'est dimanche - envoi de 3 photos donc, en respectant fidèlement les règles du concours au sujet de cette catégorie.

* CATEGORIE "PHOTO et CREATION" : pour récompenser les photos les plus artistiques mettant en scène un (ou des) enfant(s) habillé(s) en c'est dimanche,  ou l'interprétation d'un patron c'est dimanche la plus jolie et originale, portée par un (ou des)enfant / ado / adulte(s) - envoi d'1 seule photo.

 Le thème (des 2 catégories) : Le rêve.

Les prix  (des 2 catégories) : des patrons ! et bien sûr la visibilité de vos photos avec un lien actif vers votre blog, sur le blog du concours et sur le blog "c'est dimanche".

 

UN BLOG POUR LE CONCOURS !

Comme l'année dernière, il y a donc un blog ouvert spécialement pour l'occasion, où vous pourrez admirer toutes les photos du concours... Vous pourrez les commenter et vos commentaires seront pris en compte pour le vote final. Pour la catégorie "graphisme", nous publierons seulement une sélection des meilleures créations, et vous pourrez aussi voter.

 

* RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Comment et quand s'inscrire ? Quelles sont les règles à respecter ? toutes les réponses à vos questions sont sur CE POST, rendez-vous là-bas !

 

Enfin, pour aller sur la boutique, c'est ICI :

logo boutique3

 

 

et le blog :

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 bonne chance à toutes ! et que la meilleure (le meilleur?) gagne !

 

 

 

 

 

 

Posté par ateliermmmm à 22:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 septembre 2012

détails sur le nom des photos du concours

concours photo : détails techniques

 

Je vais faire par mode de questions, ce sera peut-être plus simple :

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* Comment dois-je envoyer ma ou mes photo(s) ?

  En pièce jointe dans votre mail. 

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* Pourquoi vous est-il demandé de bien nommer vos photos ? 

Pour pouvoir les trier facilement lors du téléchargement. Je dois prendre chaque photo et la rapporter à la participante, d'où l'obligation que votre n° de participante figure sur le nom de la photo

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* Qu'est-ce que j'entends par "nommer une photo", ou "donner un titre à une photo" ? 

Donner un titre ne veut pas dire inventer un joli titre pour votre jolie photo (c'est toujours possible mais en soi ce n'est pas ce qui est demandé), ni mettre le titre de votre photo dans le texte de votre mail, mais techniquement, remplacer le nom que donne l'appareil photo à votre photo (par exemple DSC_032.jpg) par votre n° de participante (et si possible votre nom et le n° de la photo).

 

Comment changer le nom ou le titre de vos photos ? c'est en fait tout simple... Donner un titre à une photo veut dire qu'on trouve la photo dans son ordi, on fait clic droit, "renommer", et là on met le nouveau titre (sur Mac : cliquez doucement 2 fois sur le titre, il pourra alors être changé) . Ensuite seulement on joint les photos à son mail.]

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* Quel titre dois-je donner à ma ou mes photo(s) ?

Les titres ou sous-titres étayant votre mise en scène ne sont pas admis ; les photos doivent se suffirent à elles-mêmes pour raconter leur histoire. Par contre, vous devez impérativement nommer vos photos comme suit :

n° de participante  / votre NOM /  n° de la photo (de 1 à 3 si plusieurs photos) 

je donne un exemple : je m'appelle Rose DUBOIS, j'ai le n° 134. J'envoie 3 photos. Je nomme mes photos ainsi :

134 DUBOIS 1 pour la 1e photo,

134 DUBOIS 2 pour la 2e photo,

134 DUBOIS 3 pour la 3e photo.

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Voilà, j'ai bien conscience que ces mises au point peuvent être rébarbatives, mais c'est la condition sine qua non pour un beau feu d'artifices à la fin du concours ! 

Posté par ateliermmmm à 11:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 juin 2012

Comment s'inscrire ? - les règles à respecter

 comment s'inscrire ?

 

Pour s'inscrire, c'est tout simple, mais nous vous demandons de bien respecter ces quelques règles pour faciliter le travail de titan que représente l'organisation de ce concours... merci d'avance !

envoyez un mail à cestdimanche.concours(at)yahoo.fr en donnant vos NOM et PRENOM, votre adresse mail (en toutes lettres dans le texte de votre mail, j'insiste, c'est très précieux) et votre adresse blog (s'il y a). Vous recevrez un mail de confirmation vous attribuant un n° de participante. Gardez-le précieusement.

* envoi de la (ou des) photo(s) : pour participer au concours vous pouvez nous envoyer 1 photo, (3 photos si vous concourrez dans la catégorie "mise en scène"). Taille de l'image 1Mo maximum, les photos plus lourdes ne pourront pas être ouvertes ; envoyez-les absolument en PJ et non pas dans le mail. Pour la catégorie graphisme, taille de l'image 3Mo maximum.

Envoyez-nous vos photos par mail en précisant votre n° de participante dans le mail, et en donnant à vos photos un titre (cliquez ici pour plus de détail):

n° de participante  / votre NOM /  n° de la photo (de 1 à 3) pour la catégorie "mise en scène" (pas de n° pour les autres catégories)

Attention ! Les photos ne comportant pas leur titre ne pourront concourir. Donner un titre à une photo veut dire qu'on trouve la photo dans son ordi, on fait clic droit, "renommer", et là on met le nouveau titre (sur Mac : cliquez doucement 2 fois sur le titre, il pourra alors être changé) . Ensuite seulement on joint les photos à son mail.

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Quelles sont les règles à respecter ?

 

* vous devez en tout premier lieu respecter très attentivement tout ce que je demande ci-dessus pour l'inscription et l'envoi de la (ou des) photo(s). Chaque fois que ce ne sera pas fait on vous renverra à ce post et on vous demandera de le faire, et ça va faire perdre du temps et de la paix à tout le monde, donc autant être au point dès le départ... je compte sur vous..... ; )  !

* pour les catégories "mise en scène" et "mhoto et création" : les photos ne doivent pas comporter de montage de plusieurs photos, ni d'ajout de dessins ou de texte, ni d'encadrement fantaisie

* pour la catégorie "mise en scène", le fil de l'histoire racontée par les images doit donner une unité à l'ensemble. 3 prises de vue juxpatosées ne forment pas obligatoirement une histoire ou un tryptique, l'élément narratif visuel ou descriptif doit être bien clair - en gros, n'envoyez pas 3 photos parce que vous ne savez pas laquelle choisir !  ; ) Pour vous donner une idée de la cohérence attendue, vous pouvez aller voir ICI, LA ou LA, ou encore LA.

* pour la catégorie "graphisme" : le logo doit pouvoir être reconnaissable dans l'idée, ou tel quel.

* les vêtements réalisés à partir des patrons c'est dimanche doivent permettre d'identifier facilement le patron utilisé ; cette exigence respectée, une marge d'interprétation vous est accordée dans le traitement du patron pour exprimer votre créativité et originalité.

* les vêtements doivent être portés sur les photos. Vous pouvez présenter plusieurs modèles portés sur la même photo.

* la ou les photo(s) ne doivent pas avoir été déjà éditées sur vote blog, si vous en avez un. Elles doivent aussi rester inédites le temps du concours, pour garder toute la surprise.

* vous devez impérativement nous avoir fait parvenir vos photos avant le 15 octobre 2013.

un très grand merci et bonne chance à chacune !

 

Posté par ateliermmmm à 22:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]